top of page

Mon histoire

photo de cheffe entreprise lakané créations

Kelly, 29 ans, infirmière et maman à plein temps.

J'ai ouvert ma micro-entreprise dans le domaine de la bougie et des fondants parfumés.

Après mes deux dernières grossesses, j'ai compris que si je voulais profiter et voir grandir mes enfants, les encadrer et les élever à ma convenance, selon nos choix, je ne pouvais pas continuer mon métier d'infirmière. Je profite alors de mon congé parental pour lancer ce beau projet qui me passionne et me fait vibrer.

Nos enfants grandissent bien trop vite et la vie est elle bien trop courte, pour regretter de ne pas les avoir vu grandir.

Etant moi même une grande consommatrice de bougies et de fondants parfumés, et adorant avoir une maison dans laquelle l'ambiance se ressent plus chaleureuse, avec de bonnes odeurs différentes dans chaque pièce, l'idée de l'artisanat dans le domaine de la bougie fût une évidence.

Pour autant, je souhaitais quelque chose de plus naturel et moins néfaste pour la santé que ce que l'on trouve dans les commerces. Raison pour laquelle, je me suis tournée vers diverses cires végétales que sont la cire de soja, la cire de colza et la cire d'olive. Il en va de même pour les mèches, elles sont toutes 100% coton et les fragrances sont sans CMR (cancérogène, mutagène ou toxique pour la reproduction).

 

Chaque colorant est quant à lui respectueux de l'environnement, les paillettes sont biodégradables. Enfin tous les produits sont non testés sur les animaux.

Pour résumé, les choix de mes matières premières et donc de mes fournisseurs est important et se fait en fonction de la qualité de leurs produits et aussi de leur lieu géographique.

bottom of page